About

NOUVEAU SITE

 

www.le-musee-urbain.com

 

batart mais qu’est ce que c’est ?

« Batart, le musée urbain » est une manifestation culturelle qui valorise l’art urbain de manière authentique et décalée.

Le musée urbain est le résultat de la rencontre entre l’Art et la Rue. Le rejeton d’une histoire d’amour sulfureuse entre deux univers que l’on a toujours jugés incompatibles.
Or l’influence de la rue sur l’art est aujourd’hui indéniable, c’est pourquoi cet événement souhaite mettre en évidence les fruits de cette rencontre en évitant d’adopter une vision unilatérale et donc réductrice.

Car le street art (au sens pluriel du terme) est un courant qui commence, aujourd’hui seulement, à trouver une forme de reconnaissance auprès du grand public et des esthètes traditionnels l’ayant jusqu’alors toujours considéré comme fils illégitime de l’art classique.

Ainsi, Batart, dans toute sa péjoration sa provocation, est un événement qui se veut crédible, sincère et original. Si on lui appose l’expression quasi antinomique de  »musée urbain », c’est qu’il s’agit bien là d’une forme hybride de représentation dont l’idée est de mélanger le conventionnel du musée et l’excentricité de la rue.

L’atmosphère de l’événement s’inspirera des block-parties new-yorkaises où échange, curiosité et convivialité sont les maîtres mots.

Follow us on FB : Batart sur Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :